Concours des bagadoù 1ère cat. : Penhars a choisi le pays de Loudéac (Loudia)
Le bagad Penhars était en répétition cet après-midi au Terrain Blanc pour préparer le concours des bagadoù de 1ère catégorie qui aura lieu au Quartz à Brest le dimanche 25 février.
Le terroir imposé cette année pour la première manche du concours est le Loudia-Rennais/Haute Bretagne. Toute la présentation du bagad Penhars est construite sur des airs du pays de Loudéac. Marche, mélodie, suite de rond de Loudéac avec bal, avec l'accompagnement de trois ou quatre chanteurs. 10mn 30. Des arrangements musicaux d'Erwan Le Gallic et Laurent Marec, de Frédéric Kerhom pour les caisses claires et de Kévin Bléas pour les percussions.
14 bagadoù participeront au concours de 1ère cat. Penhars en 2017 a terminé 10ème. Et il espère bien être classé dans les 10 premiers à Brest. Sur scène ils seront 35, dans leur nouveau costume, et passeront en dernière position, vers 18h /18h30, en tenant compte du retard (habituel). Ils ont prévu de s'arrêter en cours de route au local du bagad de Plougastel-Daoulas pour régler les derniers détails.