Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Chair posée par Nathalie Gaouyer à l'institut Kelenn à Penhars

L'institut Kelenn, 3 rue de Vendée à Penhars, accueille jusqu'au 21 décembre l'exposition " Chair " (" Kador " en breton ) proposée par Nathalie Gaouyer professeur à l'école des Beaux-Arts de Quimper.

 

33 œuvres, photographies numériques, peintures et collages sur papier, un dessin,une aquarelle et trois livres. Le titre de l'expo peut se lire en français, la chair, ou en anglais, a chair, une chaise. Finalement, dans la présentation de son travail, l'artiste a davantage parlé de chaise " l'endroit, dit-elle, où on passe beaucoup de temps ".

 

Ce qu'elle nous montre est une étape d'un " travail commencé depuis plusieurs années ". Favorisé sans doute par une sacrée passion pour les USA, le nouveau monde, les grands espaces. Là où l'histoire n'est pas si loin...

 

Ces grands espaces vides l'attirent. Elle les photographie. " Tous mes sols, assure-t-elle sont des USA ". Et dans ces espaces, elle tombe sur des ghost blocks, des hameaux en ruine, des chaises abandonnées, plein de chaises dans l'herbe. Elle s'interroge : qui habitait là, à qui était cette chaise ?

 

Alors, sur les sols américains qu'elle a photographiés, elle pose des maisons américaines, pose une chaise. Et finalement se pose elle-même sur la chaise. Ombre chinoise sous un ciel " de chez nous ". A découvrir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article