On sème encore à Kermoysan, mais faut laisser pousser ...
Ça y est ! C'est semé ! Oui, le gazon sur ce qui doit devenir " un aire de jeux de ballon confortable " sur le terrain blanc à Kermoysan. Maintenant, il faut laisser pousser.
Donc, pas de galipettes ou de pipi dessus, hein, les crapauds ! D'ailleurs l'entreprise a installé les grilles tout autour du semis. Elles seront retirées dans ... deux mois. Et là, ce sera sûrement le bonheur dans le pré.
Les travaux ont duré une semaine pile-poil. Y'a plus un caillou ! Attention, sur seulement 24mx12m. D'abord pour une question de sous et qu'en plus, si on agrandissait la surface confortable, on risquait d'avoir des joueurs de ballon trop près de l'aire de jeu des petits et trop près du terrain de boules.
Moelleux ! Je ne sais pas si vous avez tout suivi sur le chantier. Non seulement on a enlevé tous les cailloux mais on a aplani la surface, ajouté du sable (hier, sous le soleil), apporté de la bonne terre et mélangé le tout avant de semer, aujourd'hui (juste avant l'arrivée d'une petite pluie). Les meilleures conditions pour que ça pousse dru.
A Penhars aujourd'hui on sème - Penhars Infos Quimper
Scène inhabituelle aujourd'hui en plein cœur du quartier : on a ensemencé l'ancien parking de la MPT de Kermoysan, dans le cadre de la rénovation urbaine. Il y aura bientôt de la pelouse sur l...
http://www.penhars-infos.com/2015/06/a-penhars-aujourd-hui-on-seme.html
En 2015, on avait ensemencé sur un tapis de cailloux