École de Penanguer : mise en sens unique des rues Coteau de Penanguer et Guy-Rolland
Pour conduire son enfant à l'école, les voitures devront prendre la rue Coteau de Penanguer (à droite) et revenir par la rue Guy-Rolland (à gauche sur la photo)
Depuis la signature des deux arrêtés municipaux permanents, le 28 juillet, la circulation est à sens unique sur les rues coteau de Penanguer et Guy-Rolland. L'installation des panneaux routiers a commencé cet après-midi. Tout sera en place pour la rentrée.
Le 7 juin, Penhars Infos se faisait l'écho de l'inquiétude des parents d'élèves de l'école de Penanguer qui déploraient que les voitures roulaient trop vite sur la rue Guy-Rolland. Celle qu'empruntent leurs enfants pour aller à l'école.
Après une rencontre avec les parents et riverains, la Ville a décidé de mettre en place une circulation à sens unique. Pour conduire les enfants à l'école, à partir du croisement avec la rue Paul-Borrossi, les voitures devront passer par la rue Coteau de Penanguer, descendre une partie de la rue des Trois Le Guennec et, après avoir déposé l'enfant, passer par la rue Guy-Rolland pour rejoindre Paul-Borrossi.
L'application de cette circulation à sens unique va demander un temps d'adaptation aux parents d'élèves et bientôt, aux nouveaux habitants de l'immeuble Les Terrasses de Penanguer. Il faudra aussi aménager rapidement le croisement Borrossi-Guy-Rolland-Coteau de Penanguer.