Au Cornouaille Kemper il y a aussi des brodeuses
En partenariat avec le festival Cornouaille Kemper et pendant toute la semaine, la confédération War'l leur propose un stage de broderie. Chaque jour un thème différent.
Attention, le lieu du stage est l'école Jules-Ferry, rue de Kergariou, et non pas " espace Finistère " qui est indiqué sur le programme. Prix du stage complet : 85€. Prix à la journée, 20€. Le nombre de places est limité à 12. Matériel compris.
Le thème de ce mardi était la broderie vannetaise qu'on appelle aussi " la peinture à l'aiguille " car les motifs sont souvent des fleurs qu'on dirait peintes. Avec l'aide d' Hélène Cario, les stagiaires ont réalisé une rose ou fleur de camélia. Cinq couleurs de fil, Quatre points différents à utiliser : point de tige, passé empiétant, passé plat et point de nœud.
Des élèves attentives, venues de toute la Bretagne et de la région parisienne. Pour l'une d'elles avec le projet de broder un jour un vrai costume pour sa fille ou sa petite fille.
Demain, la broderie bigoudène, jeudi, le macramé du pays Trégor, vendredi, la broderie du pays glazig (Quimper), samedi la broderie de Cornouaille avec le perlage.