Pour l'office de tourisme de Quimper, Carhaix n'est pas en Cornouaille ...
C'est une carte de la Cornouaille totalement erronée que les officiels vont découvrir le vendredi 30 juin à 18h à l'inauguration du nouvel office de tourisme de Quimper qui s'est installé rue Elie-Fréron cette semaine.
Pour que les visiteurs puissent découvrir d'un coup d'œil les contours de notre belle région, la Cornouaille et bien situer Quimper, sa capitale, l'office a installé une carte en faïence, HB-Henriot toute neuve dans l'entrée. Mmmmagnifique ! On y a même bien situé Ergué-Gabéric la ville de Bolloré, sur la zone blanche sensée représenter la Cornouaille, de Camaret à Quimperlé. La légende " La Cornouaille " est d'ailleurs écrit sur la zone bleue qu'est la mer, ... du côté des Glénan (une île Bolloré).
En s'approchant, on voit tout de suite qu'il manque plusieurs parties ou " pays " de la Cornouaille. Regardez bien la carte : leur Cornouaille s'arrête après Briec. " On " a oublié Carhaix (Poher), Châteaulin (pays rouzig), Châteauneuf (pays Dardoup) Gourin (montagne) Rostrenen (pays fisel) Mur-de Bretagne (pays fanch) ... Tous ces pays et villes nous ont régulièrement donné des Reines de Cornouaille !
Et ne me dites pas que c'est la carte du Sud-Cornouaille ! Il n'y aurait pas eu alors la presqu'île de Crozon.. C'est Christian Troadec qui va pas être content !!!