La transformation de l'ancienne rue de Vendée
Le dernier programme de construction de logements individuels dans le cadre de la rénovation urbaine à Penhars s'achève. En septembre, les 16 pavillons de la Foncière Logement seront livrés, à l'emplacement de l'ancienne rue de Vendée.
Tous les anciens habitants de la Vendée reconnaîtront sur ma photo la piste du lycée de Cornouaille, ce qu'il reste des grands arbres et, dans le haut, à droite, une partie du boulevard de France. Le secteur Vendée/Picardie a beaucoup changé ! Et Penhars Infos vous a permis de suivre cette transformation.
Il reste deux parties de la rue de Vendée : l'ensemble Diwan à l'entrée (ancienne école Louis-Hémon) et les bâtiments des Oiseaux tout au bout qui seront démolis en 2018 pour y construire un EHPAD. A la place des immeubles et de la tour on a vu se construire d'abord les petits immeubles locatifs de l'OPAC, rue de Picardie, les 15 maisons de Bretagne Ouest Accession (filiale de l'OPAC), en location-accession, rue du Périgord et, dans la même rue, les 16 pavillons de la Foncière, en location.
Si vous connaissez bien le secteur, vous avez remarqué qu'à l'entrée de l'ancienne rue, il reste un espace où on entrepose régulièrement de la terre. Pour le moment il n'y a pas de décision officielle prise pour l'utilisation de ce terrain.
Le nouveau visage de l'ancienne rue de Vendée à Kermoysan - Penhars Infos Quimper
Les photos ont été prises ce matin Un bonjour particulier à tous ceux et celles qui, comme Penhars Infos, ont habité cet îlot de Vendée/Picardie démoli dans le cadre de la rénovation urbain...
http://www.penhars-infos.com/2015/12/le-nouveau-visage-de-l-ancienne-rue-de-vendee-a-kermoysan.html