Et si le pictogramme avait été cycliste ...
Heureusement que le pictogramme indiquant la bande cyclable n'était pas un vrai cycliste ! Sinon, il y aurait sans doute eu de la casse !
Les habitants qui connaissent Penhars reconnaîtront le lieu. La photo a été prise de la passerelle Aimé Césaire qui franchit le boulevard de France. A droite, la bretelle qui monte au rond-point de Kermoysan.
Le premier message de cette photo est de montrer à certains automobilistes combien il leur arrive de frôler les vélos, sur bande cyclable ou sur bord de route.
Le deuxième message est rassurant. Cette bande cyclable dangereuse sur une 4 voies est inaccessible aux vélos. Elle commence juste sous la passerelle et les cyclistes ne peuvent pas y accéder parce que le boulevard est interdit aux cycles. Pourtant, si le pointillé de la bande a été peint en 2007 lors de la réfection d'une partie du boulevard, le pictogramme du cycliste a été peint il y a seulement quelques semaines.
Ceci dit, dans le cadre de la rénovation urbaine, il était prévu une sécurisation de l'autre partie du boulevard, entre le rond-point de Kermoysan et celui de Lududu.