Au Cornouaille Kemper, 15 animations pour les enfants autour de la culture bretonne
Du mardi au vendredi, le festival Cornouaille Kemper offre tous les jours aux enfants une quinzaine s d'animations gratuites centrées surtout sur la culture bretonne. De 14h à 17h au collège de La Tour d'Auvergne.
Une petite difficulté : trouver le collège. Ce n'est pas loin du centre ville, il faut monter les ruelles du vieux Quimper. Le parcours est fléché. Une bâtisse napoléonienne, impressionnante, avec des escaliers majestueux. Les animations ont lieu dans les cours et les salles de classe.
En arrivant, l'enfant s'inscrit dans plusieurs ateliers qui durent d' une demi-heure à une heure et demie. Et on tourne régulièrement. Les jeunes festivaliers ont l'embarras du choix. Broderie, essayage de costume breton, contes, danse, faïence, langue bretonne, gouren, jeux, sciences, bracelets aux élastiques, village des Korrigans, patrimoine, harpe, rencontre avec la Reine de Cornouaille 2015, amidonnage de coiffe, jeux de société. Plus une crêpe.
Les enfants s'amusent bien et les parents pendant ce temps peuvent suivent d'autres animations du festival au centre ville.