Le " lien social " à toutes les sauces
Les ouvriers de la ville viennent de commencer les travaux d'aménagement du marché hebdomadaire qui se tiendra chaque mercredi à partir de 15h sur la place de Penhars.
Quimper. Ils créent un marché pour mieux vivre ensemble
À Quimper (Finistère), les habitants de Penhars veulent vivre ensemble. Plus qu'aujourd'hui. En tissant des liens entre voisins. Pour répondre à cette attente, le conseil de quartier a cherché...
Un marché à partir d' avril sur la place de l'église de Penhars - Penhars Infos Quimper
C'est annoncé dans " Le Mag + Agglo " n°62 le magazine d'information de Quimper Communauté que vous allez recevoir bientôt , le nouveau marché de Penhars démarre en avril 2016. Il sera ouvert...
http://www.penhars-infos.com/2015/12/un-marche-en-avril-sur-la-place-de-l-eglise-de-penhars.html
Scrogneugneu ! Notre quartier n'est pas plus en manque de lien social que les autres !Et ce ne sont pas les lecteurs de Penhars Infos qui diront le contraire.
Notre blog montre quotidiennement les activités nombreuses où on se retrouve ensemble, pour les courses au centre commercial, ou à la MPT, au centre social, à la médiathèque, à la mosquée, à l'église, à la halle des sports, sur le terrain blanc, au Terrain Blanc, au spectacle, au concert, au repas, à la peinture, à la chorale .... ça vous suffit ?
Faut pas déconner (voir l'article de Ouest-France ci-dessus). C'est pas parce que on va mettre en place un marché local qui va ouvrir 3 ou 4 heures par semaine que ça va vraiment améliorer notre " mieux vivre ensemble ".
Je suis tout à fait pour l'ouverture d'un marché. Ce qui me gêne c'est le discours " bonnes œuvres " et " merci qui ? " qui accompagne son ouverture.
Si la mairie veut nous aider à développer notre lien social qu'elle se batte avec nous jusqu'au retour effectif de la licence de tabac sur Kermoysan.