Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Rhumatismes : trois marrons dans la poche...est-ce que ça marche ?

" Des douleurs vous avez ? Des rhumatismes ? ". Une seule solution, dit-on : trois marrons dans la poche. Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'efficacité de ce " remède " ?

 

D'abord, il s'agit des vrais marrons, les marrons d'Inde.Pas des châtaignes. Il paraît qu'il en faut trois. Facile à trouver. Ils tombent tous, ces jours-ci. Il paraît encore que pour un bon résultat, il faut leur faire une entaille.

 

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de ce truc. Mais peut-être connaissez-vous d’autres solutions naturelles contre ces douleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Prisca 05/12/2020 21:07

Une teinture mère avec alcool 96% + marrons d' inde écrasés . Laisser macérer pendant 3 semaine et c' est prêt. Appliquer sur la partie douloureuse 2 a 3 fois par jour . Remède miracle pour mes douleurs dûes au tassement vertébral et à mon rhizarthrose du pouce. A essayer !

stéphanie 12/11/2020 19:13

merci

BALORGASHOW 15/10/2015 19:37

Logiquement d'après ce que je me souviens d'une recette de grand mère, pour soigner les douleurs par le biais des marrons,il faut les entailler, les faire cuir, ensuite les écraser, et faire un cataplasme sur la douleur à traiter.
Bonne réception
A+
Marco