Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le pin au milieu de l'espace ouvert du quartier

Le pin au milieu de l'espace ouvert du quartier

Oui ou non, faut-il garder le pin que la Ville a planté il y a un an au milieu de l'espace de notre place centrale du quartier ?

 

Penhars Infos aurait dû réagir plus tôt. Mais avec tout ces travaux d'aménagement du terrain blanc on ne voyait pas trop l'incongruité de cet arbre posé là, au milieu de cet espace bien occupé par exemple pendant la fête du quartier.

 

Rappelez-vous : les podiums, le chapiteau, les stands du village associatif. Un défi aux organisateurs pour caser tout le monde. Justement, cette année, à cause des travaux on n'a pas pu monter le chapiteau. Mais il reviendra en 2016. L'espace a normalement été calculé pour ça.

 

Plus haut et plus fort

Et paf, on nous sort ce conifère ! Samedi dernier, en vous montrant le plan des places de stationnement pour handicapés, je m'aperçois que cet arbre-là n’était pas prévu. Et ce n'est pas parce que la Ville a eu une idée que cette idée est bonne. Qu'apporte cet arbre à la qualité de vie de notre quartier ?

 

Rien ! Par contre, il va grandir. " Altius, fortius , comme ceux de la bretelle qui descend vers le boulevard de France. Qui couvrent d'aiguilles une partie du trottoir du rond-point de Kermoysan. Chaque année, pour l'installation de la fête, il va nous embêter de plus en plus.

Même raisonnement d'ailleurs pour son jumeau planté près de la structure des jeux pour enfants et de l'immeuble du Maine. Peut-être qu'on pourrait le (ou les) mettre ailleurs ...

On voit les magnolias sur le parvis de la MPT... rien sur le vert terrain blanc

On voit les magnolias sur le parvis de la MPT... rien sur le vert terrain blanc

Les pins de la même espèce ont racines sous le rond-point de Kermoysan

Les pins de la même espèce ont racines sous le rond-point de Kermoysan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui comme tu dis andré ses 2 conifères vont nous embèter pour les futures fètes de quartier,en plus 'espèce de barrière qu'ils ont pour empècher les enfants de monter ' l'arbre je la trouve dangeureuse
Répondre