Mairie de Quimper pavoisée ou drapeaux en berne
En passant devant la mairie centrale de Quimper, hier 25 septembre, Penhars Infos a remarqué que seul le drapeau tricolore flottait au vent. Les autres étaient enroulés autour de leur hampe. Perplexité...
J'ai pensé que les drapeaux breton, européen et quimpérois étaient en berne ! (il faut regarder s'ils sont noués ou pas). S'ils étaient en berne, pourquoi ? et pourquoi pas, alors, le drapeau français ? D'autant plus qu'à Penhars, la Bretagne, la France, l'Europe se déployaient allègrement. (Tiens, il manque le drapeau de la Ville à Penhars !).
Comme les agents de la Ville sont des gens sérieux, eux, il est impensable d'imaginer qu'ils se soient trompés dans le langage des codes. Et Penhars Infos a fini par trouver la réponse. Oui, notre mairie centrale était pavoisée hier, comme la préfecture du Finistère (photo). Le 25 septembre est la " Journée nationale d'hommage aux harkis et aux autres membres des forces supplétives ".
Pour les journées patriotiques et nationales, on ne peut déployer que le drapeau bleu-blanc-rouge. Tous les autres drapeaux sont lacés. Résultat : la façade de la mairie paraît bien plus triste les jours où elle pavoise !