Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La ligne 1 Kermoysan Université

La ligne 1 Kermoysan Université

La QUB de Quimper Communauté a mis en place aujourd'hui les nouveaux horaires et les nouvelles dessertes du réseau de bus. Trois lignes passent par le rond-point de Kermoysan.

 

La ligne 1 Kermoysan Université, la ligne 2 Kergestin Petit Guélen, la ligne 9 Kerlagatu Moulin des Landes. Trois lignes qui se croisent au centre même du quartier, à proximité des services, des commerces, des établissements scolaires, de la MPT de Penhars et de la Maison du cirque, et surtout, de nombreux rotations. Si j'ai bien compté, 150 dans chaque sens à l'arrêt " rond-point de Kermoysan ". J'attends vos premières réactions.

 

Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de bus le dimanche matin et les jours fériés. Là encore, j'attends vos réactions ... et vos idées..

300 passages de bus par jour au rond-point de Kermoysan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Revoir l'itinéraire de la ligne 9 car les usagers de cette ligne râle alors que cela est en place depuis hier moi même je ne suis pas satisfait j'utilise cette ligne car j'habite kerlagatu et en plus il commence a y avoir du retard sur cette ligne
Répondre
C
Effectivement, cela fait de nombreux passage alors qu'avec cette nouvelle organisation, les usagers des arrêts : Pennanguer, les 3 Le Guennec, n'auront pas de bus le samedi, le 9 express ne circulant pas le samedi et le 9 montant directement à Kermoysan pour redescendre par le lycée Chaptal... bizarre bizarre
Répondre
M
Attendons de voir, à la rentrée ... s'il faut RALER ou pas sur le trafic trop important des bus .(comme nous les français sommes très forts pour cela n'est-ce pas)..Pour ma part, en tant qu'usagère du bus, (mais j'ai aussi une voiture) je suis TRES contente que l'offre s'étoffe un peu. :)
Répondre
K
oui, des bus le dimanche et les jous féries.
Répondre
P
je ne pense pas que se sera le bordel pour ma part. Sauf pour les usagers de la ligne 9 je crois qui vont voir changer le trajet et ce sur certain bus seulement.
Après malgré une com inverse il y'a moins de bus par heure sur la ligne 1 mais cela reste négligeable.
concernant les dimanches mettre des bus aurait un cout et c'est à la charge du contribuable c'est donc un choix politique.
après il conviendrait de tester mais voir des bus vides circuler serait aussi dommageable.
Répondre
D
Quimper a toujours été en retard en matière de transport. Cependant, je trouve que la dynamique va dans le bon sens : bus gratuit le samedi matin, davantage de bus sur les grandes lignes, informations en temps réel aux arrêts. Bien sûr, il reste le dimanche où la voiture semble être le seul choix, pour ce qui est des jours fériés, je trouve ça plutôt normal qu'il n'y ait pas de bus.
Répondre
L
Le quartier de Kermoysan se retrouve avec 300 passages de bus alors qu'à Kerlagathu, entre 10h et 17h, il faut attendre plus de 30 minutes entre deux bus! Oon met maintenant plus de 20 mins pour descendre en ville avec ce nouveau trajet. Et le 9 express ne circulera pas pendant les vacances donc ceux qui prenaient habituellement le bus aux arrêts les trois Le Guennec et Pennanguer, ça leur fait une trotte pour prendre le bus !
S
Moi je travaille le dimanche et les jours feries cela serais bien d'avoir des bus ,il faut que je fasse 35 minutes pour aller jusqu'a mon travail surtout en hiver il fait nuit tres tot
M
cela fait 4 bus il y a le bus numéro 10 qui va jusque chaptal et qui passe aussi au rond point ,mais c'est vrai je pense que çà va etre un bordel surtout je pense à la rentée scolaire
Répondre
M
Gros bordel et franchement ont paient un service de plus plus lamentable et trop cher
Répondre