Le nouveau bureau de la MPT de Penhars
Loïc Philippon, président, et les membres du bureau de la MPT de Penhars, élus (individuels ou associatifs) mercredi dernier par le conseil d'administration, ont présenté ce matin les lignes d'action de l'association pour 2015.
Président : Loïc Philippon. Vice-président : Ahmed Karama. Trésorière : Laurence Le Moigne. Trésorier-adjoint : Ali Topcuoglu. Secrétaire : Catherine Louarn. Secrétaire-adjointe : Marguerite Nédélec. Membres : Huguette Gourmelin et Marie-Claire Palud.
" Dans la situation où se trouve actuellement la MPT (voir article sur l'AG), a commencé le président, il faut la confiance et la vigilance ". Confiance pour le nombreux projets de la Maison, confiance entre tous ceux qui travaillent autour de ces projets : les professionnels, les bénévoles, le bureau qui aura à prendre des décisions, les associations partenaires et institutionnelles du quartier, la Ville avec laquelle l'association a signé une convention d'objectifs pour 2015.
Et la vigilance. D'abord sur le plan financier. Car même si la situation financière est saine il faudra tenir compte de la diminution de 51 000€ de la subvention de la Ville. Vigilance aussi sur le respect, la tolérance. " Développer les valeurs de l'éducation populaire et de laïcité ".
Bientôt la fête !
Après l'intervention de Loïc Philippon, Laurence Renier, membre de la commission culturelle a évoqué le programme de la prochaine fête du quartier, l'attente des habitants pour de moment fort de rencontre, le village associatif. Laurence Le Moigne a rappelé les échanges de " savoir-faire " à travers le Projet Européen.
Ahmed Karama a insisté sur le rôle de la MPT après des nombreux jeunes de Penhars : " les accompagner et les aider à grandir, dans le respect et le savoir vivre ensemble dans la diversité des cultures ".