Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Départementales 2015 : la " Liste d'intérêt local " sur Quimper 2

Voici les candidats titulaires et remplaçants de la "Liste d'intérêt local " du canton de Quimper centre pour les prochaines élections départementales : Sophie Daniel, Sébastien Quéré, Jérôme Abbassene, Jeanine Brélivet.

 

S'ils étaient élus, les deux titulaires démissionneraient au bout de trois ans pour céder leur place aux remplaçants. La liste veut " sortir des clivages, renouveler la politique " et se déclare " hors partis ". Elle réclame " l'éthique en politique, la transparence et la coopération [citoyenne].

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jérôme Abbassene 04/02/2015 23:45

Très étonnants vos messages sutout.
Et vos commentaires anonymes bien au loin, au travers d un écran.

Derrière des pseudos vous jouez à me troller en permanence, cela s appelle du stalking (voir l'historique de vos twitt depuis votre compte). C'est votre choix, je le respecte.

En retour comprenez que de telles sottises ne m'intéressent pas, d'autant lorsque l'on voit sur le terrain le désespoir et l'attentr d'autre chose.

J'ai recherché de quoi vous me parlez, car en effet je n'ai pas que vous dans mon activisme, qui n'est par ailleurs qu'une partie de ma vie sociale.

Sur le sujet précis, vous avez regretté que je dise au porte parole du gouvernement Sephane Le Foll qu'il avait la mémoire sélective dans ses hommages à feu René Vautier, alors qu'il a eu à subir la censure politique et physique de François Mitterrand (confiscation de bobines de film sur la colonialisme, et emprisonnement notamment).

Voilà les faits.

De là vous n'avez pas apprécié. Nous avons donc échangé ouvertement.

Vous êtes resté à soutenir indéfectiblement M. Le Foll. Cela est votre liberté.

Puis vous n'avez eu de cesse que de me harceler toujours sur ce sujet, poissé dans vos contradictions.

Dès lors puisque qu'incompréhension il y avait, et parce que je crois en l échange et au droit à l'erreur, je vous ai proposé une rencontre pour s'expliquer clairement, et cesser les gamineries qui ne m'intéressent vraiment pas.

Vous avez esquivé en faisant le choix de continuer à troller Je n'y puis plus grand chose du coup..

Vous défendez peut-être un parti politique en particulier, et ma liberté de parole vous dérange. Auquel cas dites-le clairement et publiquement au lieu d'avancer masqué.

Ce sera bien plus intéressant pour tout le monde.

En revanche ne comptez jamais sur moi pour tordre la réalité et réécrire l'histoire. Je ne suis pas fait de ce tonneau.

Par ailleurs sur la campagne départementale, nous sommes 4 personnes candidates, résumer sur le passionnel en focalisant sur une personne est très dommage.

Pour ma part je vous ai dit que je n ai plus de temps à vous consacrer sur cette contrariété inavouée.

Précisément, véhiculer de telles suspicions est assez infrâmes voyez-vous. Cela en dit long aussi sur la démocratie numérique. Juridiquement, cela a une qualification pénale: la diffamation publique voyez-vous. Dont acte.

Espérant que vous reviendrez à la raison pour une explication franche et respectueuse sur ce sujet. Je suis toujours disponible pour une rencontre in vivo.

A très vite donc. Belle soirée.

philig 04/02/2015 09:07

M Abbassene incarne une nouvelle image de la politique mais il en adopte malheureusement déjà les travers.

j'ai eu l'occasion d'échanger des tweets avec lui et il déformé sciemment mes propos.

et depuis il joue, très bien, le rôle de l'étonné, me réclamant des rencontres de visou alors qu'une simple relecture de ses tweets suffirait.

c'est bien dommage car une partie des thèmes de cette liste sont intéressants et je m'y retrouve mais quand un homme politique adopte de telles méthodes on n'a pas envie de voter pour lui.

bon d'un autre côté ce n'est pas mon canton.