Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC de Quimper Cornouaille et Ludovic Jolivet maire de Quimper, président de Quimper Communauté

Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC de Quimper Cornouaille et Ludovic Jolivet maire de Quimper, président de Quimper Communauté

" Des logements rue Paul-Borrossi, rue de Vendée, rue du Périgord, à Kerlagathu, du côté de Gourmelen, 350 en projet à Kervalguen ..." , le maire de Quimper veut que sa ville " regagne des habitants ".

 

Ludovic Jolivet assistait, hier, à la présentation des vœux de la présidente de l'OPAC de Quimper Cornouaille, Marie-Christine Coustans. Avec des élus du secteur de l'OPAC, les partenaires, entreprises et prestataires, les membres du CA. " L'OPAC a mis en service 240 logements sur une douzaine de communes, en 2014, dont une quarantaine sur Quimper ", a dit la présidente. Mais elle a surtout mis en valeur le développement des programmes de logements en location accession à la propriété dont l'OPAC, par sa filiale associative Bretagne Ouest Accession, a été l'un des précurseurs en Bretagne.

 

Logements nouveaux

" L’État n'a pas les moyens de ses politiques publiques mais nous ferons avec ! " a déclaré le maire. Qui a ajouté que la ville devait regagner des habitants car " Quimper a perdu 1200 habitants au cours de la dernière mandature ". Des programmes sont en cours de finition, à Kerlagathu, à Gourmelen, à Prat-Maria ... d'autres vont être lancés, dans le secteur Vendée Picardie et rue du Périgord, rue Paul-Borossi à Kermoysan, au Cap-Horn...

D'autres vont être peaufinés. Comme le projet de Kervalguen à Penhars, le pôle médical à Kermoysan, des logements au Moustoir et route de Rosporden.

 

Au centre ville

Le maire a ensuite évoqué ses projets pour le centre ville. " La livraison des logements OPAC place Toul al laer a dynamisé ce secteur. La Ville va céder une partie de son patrimoine, petits immeubles, maisons au centre ville pour de nouveaux équipements. La rue Verdelet [derrière la mairie], bientôt, sera à vendre et nous lancerons un appel à projets ".

 

 

 

Séance des voeux à l'OPAC

Séance des voeux à l'OPAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article