Kermoysan : par où on passe ... ?
Des perturbations aussi sur les lignes de bus
Comme vous l'avait annoncé Penhars Infos (plus que jamais le journal du quartier) la première phase des aménagements autour du rond-point de Kermoysan a commencé ce matin.
À 8h45, de nouvelles barrières étaient mises en place, interdisant l'accès au bourg, au collège, à la clinique, aux rues du Limousin et de Kergestin ou au secteur de la place d'Écosse. De nombreux automobilistes se sont fait piéger et ont tourné en rond, en rond.La solution est de passer soit par la mairie de Penhars soit par le Bd de France et prendre l'accès à la clinique pour rejoindre la rue de Kergestin, ce que fait le bus 2 . Encore faut-il connaître le quartier !
Mi-avril
Cette 1e phase doit durer jusqu'au 5 mars. Les officiels pourront se rendre compte dans quel pétrin nous sommes quand il viendront poser la première pierre de la Maison des services publics le 1er mars, à 10h30 (chantier à droite sur la photo). Tous ces travaux, ces modifications de circulation des véhicules et des bus vont continuer jusqu'à la mi-avril, si tout se passe bien. Pour préparer votre itinéraire, Penhars Infos vous invite à consulter régulièrement les photos des différentes phases, qu'il a mises sur le blog.(cliquez ici)
Commentaires des habitants
Vous êtes nombreux à me poser des questions quand vous me croisez dans le quartier. " Pourquoi ? Jusqu'à quand ? Comment se fait-il que ... ? ". Ces questions, vous pouvez les poser sur le blog, en commentaires. Je peux vous assurer que nos élus et les techniciens de la ville lisent avec attention ce que j'écris. Le dernier exemple est le trottoir de la bretelle d'accès au Bd de France. Je vais en parler dans le prochain article.
Et je regrette que vous n'ayez pas posté davantage de commentaires pour essayer de garder NOTRE cyber-base.