Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Transition écologique et solidarité, thèmes de deux prochaines réunions publiques animées par la maire de Quimper

Dans la suite des permanences des élu(e)s dans les quartiers et micro-quartiers en mars et cette semaine, Isabelle Assih, maire de Quimper animera deux réunions publiques sur deux thèmes piliers du projet municipal : la transition écologique et la solidarité.

 

La première réunion aura lieu le mardi 9 avril à 18h30 à la Maison des associations Waldeck-Rousseau. " Quimper en transition : quelle adaptation de la ville au changement climatique ? ".

La deuxième réunion aura lieu le mardi 16 avril à 18h30, salle des expositions, à la médiathèques Alain-Gérard. " Quimper solidaire : quelles réponses de la ville face aux difficultés sociales ?".

Inscriptions aux réunions publiques :  https://www.quimper.bzh/actualite/41043/3-vos-elus-a-votre-rencontre.htm

 

Un bilan positif

Les permanences des élus dans les quartiers se terminent vendredi prochain, place Saint-Corentin de 17h à 19h. Il y en aura eu 25, avec des élus en binôme ou en trio. L'objectif était de répondre aux questions et de recueillir les demandes des habitants.  " Les retours sont positifs " assure Isabelle Assih.

 

Les demandes pour des points à améliorer ou pour l'intervention des services techniques ont souvent concerné l'environnement immédiat. Les questions ont porté sur les grands projets d'une ville "en mouvement".

Les Quimpérois ont exprimé leur satisfaction sur la mise en place des PAV (points d'apport volontaire) pour les déchets au centre ville, sur une propreté retrouvée dans la ville, sur les actions culturelles et sportives nombreuses, sur la police municipale qui " se déplace  quand on l'appelle".

 

Les difficultés à se loger

Les points à améliorer, disent les habitants, sont les incivilités routières, vitesse excessive, vilains gestes ..., l'éclairage public, la surveillance et l'entretien des arbres, les aires de jeux pour les enfants, les activités pour les ados. Mais actuellement, le plus difficile à Quimper est l'accès au logement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article