Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Devant le local de la CLCV, 7 rue de Kergestin

Devant le local de la CLCV, 7 rue de Kergestin

La CLCV n'est pas d'accord avec l'augmentation de 3,5% des loyers des logements de l'OPAC de Quimper Cornouaille et le fait savoir au moment où les locataires reçoivent les quittances de janvier où sont appliqués les nouveaux tarifs.

 

La décision d'augmentation avait été prise au cours d'un CA de l'OPAC le 18 octobre dernier, malgré le vote " contre" des quatre représentants CLCV des locataires. Eux avaient demandé le gel des loyers en 2024, après leur augmentation déjà pour 2023. " Avec 14M€ d'excédents, disent-ils, il n'était pas nécessaire que l'OPAC augmente ses loyers, en plus au niveau maximum qui était proposé au plan national pour les bailleurs sociaux".

" D'autant plus, précise la CLCV, que le parc de l'OPAC est bien entretenu, qu'il est bien géré, et qu'il y a peu d'impayés ". L'OPAC pour cette augmentation, a expliqué la nécessité  de  " permettre  des ratios de fonctionnement de l'office". La CLCV répond  qu'il est injuste que les locataires soient mis à contribution face au désengagement des pouvoirs publics . Elle s'inquiète car en cas de difficultés financières, "la variable d'ajustement est toujours le budget alimentaire".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C est vrai fau avouer que cela devient difficile face a toutes ses augmentations !!! Devons nous ,nous aussi comme nos agriculteurs bloqué ??? Si encore nos bailleur sociaux fessait par exemple les travaux, intervenaient l ors de nos appels.heureusement qu on as la clcv et autres organismes pour nous défendre.un grand bravo à eux !!
Répondre