Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Mickaël Tual, directeur et Ahmed Karama, président de la MPT de Penhars

Mickaël Tual, directeur et Ahmed Karama, président de la MPT de Penhars

" On va sillonner en caravane les différents quartiers de Penhars pour aller à la rencontre des habitants invités à s'exprimer sur la vie au quotidien sur le quartier ". C'était une des annonces du président Ahmed Karama dans son rapport d'orientation à l'ouverture de l'AG de la MPT mercredi dernier.

 

Cette visite des secteurs de Penhars est prévue d'avril à juin. Elle commencera dès que la caravane sera trouvée. Parce que cette année la MPT doit renouveler son contrat avec la Ville et son agrément avec la CAF, pour quatre ans, elle a entrepris la réécriture de son projet associatif, le plus près possible de la transformation du quartier, des besoins et des attentes des habitants.

 

La relance de la dynamique

La MPT de Penhars compte actuellement 19 salariés (équivalent de 16 temps pleins). Après la crise sanitaire difficile pour tous, la Maison a réussi en 2022 à " relancer la dynamique et retrouver un niveau d'activités équivalent à celui d'avant ". Le nombre d'adhérents est remonté à 1100 dont 38 associations.

 

Le compte de résultat est positif de + 40 489,86 €. Mais l'équipe se dit avoir des inquiétudes pour les prochaines années à cause de " la hausse du gaz et de l'électricité due à l'inflation, la hausse des salaires indexés sur l'inflation, baisse de certaines subventions  ... ". " Nous serons vigilants à prendre des décisions difficiles si cela s'avérait nécessaire pour le maintien de notre action auprès des habitants de Penhars " a déclaré Ahmed Karama.

Prochain grand rendez-vous pour tous : REVA, le festival La Rue Est Vers l'Art, du 30 mai au 3 juin. Penhars Infos aurait bien aimé vous présenter l'affiche mais ... chutttt. Bientôt, très bientôt.

Pendant trois mois, la MPT, en caravane, à la rencontre des habitants dans les quartiers de Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article