Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Devant la mosquée, le groupe d'élèves du collège St-Joseph d'Audierne.



Une quarantaine de jeunes du Cap Sizun étaient en sortie pédagogique, aujourd’hui, à Quimper.

 

Ils sont élèves en 5e au collège St-Joseph d’Audierne. Conduits par Ahmed Karama, leur professeur d’histoire-géo, et par Judith Dollé, responsable de la vie scolaire, ils ont visité la mosquée, le matin, à Penhars, et la cathédrale, l’après-midi. « Dans le cadre de leur programme d’histoire », précise le professeur.

 

De quoi rendre plus vivant un chapitre sur l’histoire des religions. La cathédrale de Quimper est magnifique, surtout depuis sa restauration. La mosquée de Penhars est beaucoup plus petite mais jolie aussi et bien intégrée dans son environnement, tout à côté de l’église Ste-Claire.


L'étonnement 

Une découverte pour ces ados. En entrant, ils ont enlevé leurs chaussures. Ils savaient. Et puis, tout les a étonné. L’architecture intérieure, les piliers, la cuisine, la moquette dans la salle de prière. Le grand lustre acheté cet été au Maroc.  

 

Penhars Infos vous invite à relire plusieurs articles qu’il a publiés sur la mosquée et l’islam.

 

« L’Islam à Penhars ». Cliquez ici.  « La mosquée de Penhars ». Cliquez ici.

   
« Le Ramadan » . Cliquez ici.
Dans le diaporama, à gauche de l’écran, vous trouverez les photos de l’intérieur de la mosquée.


Les membres de l'association culturelle des Musulmans de Quimper se sont cotisés, cette année, pour acheter le lustre de la salle de prière.  

      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ji été moi méme et je pe vou dire que si vous avez loccasion di aller allez i cé magnififique et sa vaux le cou<br /> <br /> <br />
Répondre