Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-07 275

Jean-Pierre Josse, nommé proviseur du lycée de Cornouaille et Sylvain Ferré, nouveau Principal du collège Max-Jacob

 

Sylvain Ferré, le nouveau principal du collège Max-Jacob de Quimper à la prochaine rentrée, a pu rencontrer, hier, les très nombreux partenaires du collège.

 

Cette réunion était organisée par Jean-Pierre Josse qui, après sept ans à la direction de l'établissement, a été nommé proviseur du lycée de Cornouaille, à deux pas de Max-Jacob. " Ce collège travaille avec 40 partenaires " , a expliqué M. Josse. " Sans eux, sans vous, nous n'arriverions pas à faire tout ce que nous avons réussi à réaliser ".

 

Une complémentarité et une aide dans la construction de la personnalité des ados, dans la construction de leur projet d'orientation et de leur formation, dans des domaines très diversifiés comme a pu le découvrir le nouveau Principal quand les partenaires se sont présentés : le club de tarot, la médiathèque de Penhars, le pédo-psychiatre, la Mission Locale, le hand-ball, le CUCS, la MPT, Balles à fond, Avel Mor, la Prévention Massé-Trévidy, la hip hop New school, la photographe Pascal Pérennec, Kerhars, le jeu d'échecs, le sculpteur Marc Morvan, etc. 40 partenaires !

 

Les valeurs de l'éducation

Á son tour, le nouveau principal s'est présenté. Ancien élève de l'école Normale de Quimper, il a commencé à enseigner en 1983. " Dans les Monts d'Arrée, dans des classes uniques ! ", dit-il. Plus tard, il a passé le concours de personnel de direction. Avant d'être nommé à Max-Jacob, il était Principal du collège Saint-Pol Roux à Brest. Et il se dit très content de son nouveau poste à Quimper où il vient de découvrir qu'il pourra compter sur " beaucoup de monde qui partagent les valeurs de l'éducation ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article