Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Une fête du quartier de Penhars, mais en quelle année ?



L’assemblée générale de l’association « Mémoire de Penhars » aura lieu le vendredi 16 janvier 2009, de 15h à 18h, dans les locaux de la vieille MPT.

 

« Vous êtes cordialement invités à y participer, ainsi que votre entourage, vos amis et voisins ». Voilà, le message est transmis. Penhars Infos en profite pour souligner l’intérêt du travail que réalisent Jean-Pierre Le Bihan, le président, et tous les adhérents de l’association, depuis 17 ans.

 

Leurs activités sont nombreuses. Etude de documents anciens, collectage de photos, transmission orale et écrite de souvenirs d’habitants,  préparation et mise en place d’expositions, publication d’une brochure de 56 pages. D’autres projets encore.

 

Du monde entier
C’est considérable. Imaginons maintenant qu’un petit groupe de gens du quartier ait l’idée de se joindre à l’équipe des fondateurs de « Mémoire de Penhars ». Des jeunes et des plus anciens, pas seulement ceux qui ont connu les coiffes bretonnes ou les patronages mais aussi ceux qui ont construit Kermoysan ou ceux qui s’y sont fixé. Quel travail on pourrait faire ensemble !  Venus des quatre coins du monde, ils sont nos voisins, nos amis. Ils sont acteurs de la vie économique, culturelle, artistique du quartier et de la ville. Comme nous. Leurs souvenirs et les nôtres enrichissent la mémoire de Penhars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert 29/12/2008 18:18

L'ouvrage est probablement encore disponible au prix de 656 000 .....anciens francs.Mais de mémoire de mémoire, penhars infos a fait une vidéo cette année sur de vieux clichés du quartier ???

hélène 27/12/2008 15:54

est ce que mépmoire de penhars vend toujours son livre?