Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Chantal Pasquier et les artistes du lycée de Cornouaille.



La « troupe » du lycée de Cornouaille de Quimper a donné , hier et aujourd’hui, à la MPT de Penhars, deux représentations de son spectacle « Contes décalés ».

 

A chaque fois, une salle comble et étonnée par la qualité de jeu et par le « délire » des jeunes acteurs, par les décors, par les costumes, par la mise en scène. « Beaucoup d’humour et de tendresse », ont déclaré ce matin deux professeurs à la sortie du spectacle. Et tous les invités ont souligné l’enthousiasme des comédiens.

 

Chantal Pasquier

Un enthousiasme autour du théâtre qui se développe au lycée, depuis quelques années, grâce à Chantal Pasquier, intervenante en théâtre et théâtre forum, soutenue par l’équipe pédagogique et par le foyer socio éducatif. Entre elle et les élèves qu’elle dirige sur scène, la connivence est évidente. « La pêche, quoi ! ».

 

Indispensable pour aller jusqu’au bout d’un projet théâtral avec des élèves de premières, terminales et lettres sup autour des contes. Rejoints par une partie des 210 élèves de secondes qu’elle a rencontrés, avec les professeurs de français, au cours de l’année.

 

Le bonheur

Au final, une équipe de re ou ré-création en « jubilation » sur Le petit Chaperon rouge, le petit Poucet, Pinocchio, ou même, sur des textes personnels avec accompagnement musical.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agathe 08/06/2008 17:47

merci beaucoup pour cet article!!!!!!!!!!!!!

Delphine Claudel 30/05/2008 18:00

Merci Monsieur d'être soucieux des manifestations qui ont lieu dans le quartier et d'avoir écrit cet article. Et vive le théâtre ; et la curiosité et l'enthousiasme. Merci encore! Une troisième disciple de Chantal.

Fanny (comedienne avec Chantal Pasquier) 30/05/2008 10:23

Un tout petit commentaire pour vous remercier monsieur, d'être venu aux representations et d'avoir écrit un article comme celui-la.Merci beaucoup. Tchu    une commedienne de Chantal au lycée de Cornouaille.

Alice Beaubien (membre de la troupe de théatre) 28/05/2008 14:49

Merci pour votre article!!! Il est largement mieux que celui de ouest-france qui n'est parru qu'une semaine plus tard!