Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo OPAC Quimper Cornouaille

Photo OPAC Quimper Cornouaille

La cérémonie des vœux de l'OPAC de Quimper Cornouaille s'est déroulée jeudi soir au Chapeau Rouge en présence de près de 300 personnes : maires et élus locaux, chefs d'entreprise, architectes, services techniques, partenaires, membres du CA et associations des locataires.

 

2020 sera une année de changement et de transition avant la fusion de l'OPAC de Quimper Cornouaille (Quimper Bretagne Occidentale) et de Finistère Habitat (conseil départemental). " Un regroupement imposé par la loi ELAN " a rappelé Marie-Christine Coustans, présidente de l'OPAC. " En mutualisant nos compétences, a-t-elle ajouté,  nous prenons la bonne direction pour répondre aux nouveaux enjeux actuels et à venir, pour innover l'habitat social ". Le nouvel office qui sera effectif à partir du 1er janvier 2021, aura à gérer et à développer un parc social de plus de 22000 logements sur le Finistère.

 

Nombreux projets pour 2020

En 2020, l'OPAC de Quimper Cornouaille qui a investi 36M€ en 2019 et travaillé avec 120 entreprises va continuer ses chantiers et projets en cours. A Quimper, Pluguffan, Quimperlé, Concarneau, Fouesnant ... Sur Quimper et Penhars, l’Ehpad des Oiseaux, le nouveau quartier de Kervalguen (330 logements), le relogement des locataires des immeubles de Pennanguer qui seront démolis, le projet de Gourmelen (340 logements), 15 logements rue de la Providence ...

 

C'était la dernière cérémonie comme présidente de l'OPAC pour Marie-Christine Coustans qui ne sera pas candidate aux prochaines élections communautaires et municipales. Elle a terminé son allocution en souhaitant à tous  santé, prospérité et aboutissement dans les projets personnels et professionnels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article