Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-10-050.jpg

Bertrand Delanoë dans le quartier de Kermoysan

 

Bertrand Delanoë, actuel maire de Paris et qui ne désire pas se re-représenter dans la capitale aux élections municipales de 2014 a accepté de mener la liste PS à Quimper.

 

La nouvelle n'est pas encore officielle mais elle devrait être confirmée dans la journée. Fatigué de la vie parisienne trépidante, Delanoë aurait confié qu'il voulait prendre le temps de vivre, sans abandonner totalement la politique. Quimper lui a paru le point de chute idéal. Une jolie ville dans une très belle région. Où il pourra s'adonner à une de ses passions, la pêche.

 

Plus sérieusement, il aurait déclaré avoir plusieurs objectifs. Assurer la victoire de la gauche à Quimper en resserrant, le plus possible, les liens entre les aubryistes  et les hollandistes . Repenser les relations avec les Verts. Présenter un nouveau plan transport à la lumière de son expérience à Paris ...Il lui faudra d'abord expliquer à Bernard Poignant que l'anti-cumul des mandats concerne aussi les cumuls dans le temps. Trois sexennats pour Bernard à la Ville, c'est assez. Et comme le maire n'a pas assuré sa succession... voici l'homme : Bertrand !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour andré<br /> Penhars info a bien fait l'info hier, je n'est rien dit pour laisser le plaisir, mais je pense que s'était un 1 er avril!!!!<br /> as tu fait attention derrière toi en marchant,pas de poisson!!!<br /> encore merci pour vos articles tout au long de l'année, je les regarde avec interet.
Répondre
C
Merci André pour l'info et pour ce brin d'humour en attendant le brin de muguet dans un mois !!!! Le deuxième scoop du jour : j'ai bien l'intention de soutenir Jeanine aux prochaines élections avec<br /> comme priorité une vraie politique sociale ... On a toutes nos chances, tu ne crois pas ?
Répondre
I
:-)
Répondre
G
Je le vois bien prendre comme adjoints: Ayrault aux transports, Cahuzac aux finances. Reclassement assuré à Quimper. Ca va pas être triste!
Répondre
L
Bonjour André, merci pour le scoop, mais étant né sous le signe des poissons j'ai une certaine propention à recoonaître mes congénères!<br /> Bien joué l'artiste.
Répondre
J
Tu as raison André. Trois mandats, ça suffit ! surtout que j'ai moi-même bien l'intention de me présenter. J'en ai déjà parlé à Bertrand. Il paraît que j'ai mes chances ! Et toi, dis-moi tout : ça<br /> restera entre nous. Couvre-toi bien si tu sors. A bientôt. Jeannine
Répondre