Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Une surprise pour tous. Bonne ou mauvaise. La liste de la gauche rassemblée « Quimper : un nouveau souffle » est en tête mais seulement avec 36% des voix. Pas de quoi triompher.
 
Celui qui jubile est Daniel Le Bigot, le leader de « Kemper, l’écologie à gauche » qui, avec 16,80%, obtient un score remarquable pour les Verts. Oui, il a bien joué en présentant sa propre liste au premier tour. Cela va bouleverser la liste de Bernard Poignant qu’il doit rejoindre au second tour. Bon résultat aussi pour « Quimper à gauche toute » menée par Janine Carrasco (LCR) qui réussit un 6,5% des voix.
 
On peut parler de claque pour la liste « Quimper en avant toute » menée par Marcelle Ramonet. Seulement 29,1% des voix. Conséquence des divisions internes. Avec ses 11,6% des voix, Isabelle Le Bal (MoDem), tête de la liste « Quimper, nouvelles énergies » se maintient au second tour comme elle l’a toujours affirmé. Mais elle attendait plus. La triangulaire annoncée est largement favorable à la gauche.
 
Bernard Poignant, le député européen, devrait retrouver un siège qu’il avait quitté en 2001. Pas nécessairement un long fleuve tranquille.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LE ROY 10/03/2008 21:11

Pour que quimper soit poignant, percutant ilfaudra ajouter du piment de carasco, être sur le terrain avec son biguot (téléphonne)ne pas boire un verre de trop et empêcher marcelle de ramonet Un peu d'humour cela ne fait pas de mal affaire à suivre