Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Quelques heures de stationnement gratuit à Quimper, le samedi après-midi

Dominique Scoarnec

A partir du samedi 7 septembre le parking sur voirie sera gratuit chaque samedi après-midi.✨🅿️
Cette nouvelle action pour l'attractivité du centre-ville de Quimper est faite en concertation avec les commerçants et vient en complément des bus gratuits le samedi matin, de la gratuité des parkings à partir de 17 h et de la navette gratuite électrique.
C'est à chacun de nous de faire l'effort de consommer et d'acheter chez les commerçants de notre ville, si vous aimez votre centre-ville alors aimez aussi ses commerçants !❤️

Dominique Scoarnec délégué au commerce et à l'artisanat

On l'a tous lu aujourd'hui dans la presse papier et sur les pages Facebook des élus de Quimper, " le parking sur rue sera gratuit chaque samedi après-midi ", à partir du 7 septembre .

 

Merci les commerçants du centre ville. Ils ont obtenu ce qu'ils demandaient depuis longtemps. J'espère même qu'ils vont demander en plus la gratuité des bus  toute la journée du samedi. La campagne électorale est commencée, alors ... soyons fous : les bus gratuits pour tous, tous les jours.  Il y a des villes qui le font. 

 

Est-ce que la gratuité du stationnement le samedi après-midi va développer l'attractivité du centre ville ? Peut-être. A souhaiter. A condition que les voitures ne deviennent pas ventouses sur les quais ou place de la Résistance ... puisque c'est gratuit. 

 

Une autre question : est-ce seulement à cause des difficultés de stationnement ou de son prix que la clientèle ne fréquente pas assez les commerces du centre ville ? Est-ce que les prix du centre ville sont suffisamment attractifs ? Pour la braderie, on ne pouvait pas se garer et pourtant, il y avait beaucoup de monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article