Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Jury, élus, service technique au Jardin de la Paix

Jury, élus, service technique au Jardin de la Paix

Depuis 1988 Quimper collectionne et affiche fièrement les Quatre fleurs du concours national des villes et villages fleuris. Un label valable trois ans et renouvelé après le passage du jury. Qui est venu voir aujourd'hui si notre ville méritait toujours ses quatre fleurs.

 

Rien à craindre pensez-vous ! D'ailleurs, Penhars Infos nous parle souvent des magnifiques jardins de la ville et nous montre des photos qui nous donnent envie d'aller visiter ces merveilles. Méfiez-vous. En 1996, on avait perdu une fleur. La vexe, quoi ! Je ne sais plus pour quelle raison mais l'année suivante, le faux pas était réparé. Quatre fleurs de nouveau. Et ensuite des plus pour nos jardiniers : Grand prix national du fleurissement (2003) , prix de la fédération nationale des offices de tourisme (2007), prix spécial de la diversité végétale (2015). On a une équipe d'architectes, techniciens et jardiniers remarquables.

 

J'ai regardé les critères de sélection pour rester parmi les meilleurs : motivation pour le label, valorisation de la ville par le végétal et le fleurissement, animations auprès auprès de la population et des touristes, présentation du patrimoine végétal et du fleurissement, respect des ressources naturelles et de la biodiversité, favoriser la qualité des espaces publics, cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune ...

 

On a bon, ou presque tout bon ? A vous de voir. On avait avant le Jardin de l’Évêché. Un lieu remarquable entre la cathédrale et les remparts. Dans la zone aire de valorisation du patrimoine historique de Quimper.  Ah ! Il n'est même plus répertorié dans le nouveau fascicule " Quimper, ville jardin ". Parce qu'il n'y a plus de jardin.  Un fleuron en moins dans notre ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article