Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Des réunions de quartier pour comprendre l'évolution de Quimper et y participer

Afin de finaliser le projet du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et l'Aire de Mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP) de Quimper, la Ville propose ce mois-ci une réunion dans les quatre grands secteurs de Quimper. (ouvrir le dossier pour voir les précisions).

 

" Cette concertation sur le projet en cours de finalisation est très importante, " a déclaré ce matin Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la voirie, de la rénovation urbaine et des espaces verts. Qui a reconnu aussi avancer " à marche forcée " pour que tout soit terminé avant le 27 mars 2017, date butoir fixée par l’État

 

" Le PLU est un projet global d'urbanisme et d'aménagement qui a pour objectifs de fixer les règles générales du sol sur le territoire quimpérois. Il établit le devenir de l'habitat mais aussi des activités économiques, déplacements, équilibres publics, les paysages, le patrimoine ... " . (dossier de presse).

 

" Les enjeux sont importants pour les particuliers ", insiste Guillaume Menguy. " Il s'agit de la présentation des zonages, de l'évolution des parcelles, celles qui sont constructibles ou non, de ce qu'on pourra faire, où et de quelle manière, il s'agit des orientations d'aménagement des futurs quartiers. Limiter la consommation foncière ".

 

Le calendrier

Mars 2016 : les réunions publiques dans les quartiers. (A Penhars, elle aura lieu le mardi 15 mars dans la salle associative de la MPT)

Mai 2016 : vote du PLU en conseil municipal extraordinaire.

 

Septembre 2016 : début de l'enquête publique.

Fin 2016 : reprise du projet selon les conclusions de l'enquête publique.

 

1er trimestre 2017 : adoption définitive du PLU par le conseil municipal.

Le terrain de Kervalguen à Penhars (archive Penhars Infos)

Le terrain de Kervalguen à Penhars (archive Penhars Infos)

Commenter cet article