Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 03 011
Tractage électoral, hier matin, à Penhars.

La campagne pour les élections régionales a commencé, doucement, hier, dans la galerie commerciale de Kermoysan.

Oui ! Les " tracteurs " et les " tracteuses " étaient dans nos murs, leurs petits et grands papiers dans les bras. Trois documents pour le PS qui titre " La Bretagne solidaire, créative et responsable ", un seul pour l'UMP, sur lequel Bernadette Malgorn déclare " Ensemble, dessinons la Bretagne ", "Une région au service des Bretonnes et des Bretons ".

Une littérature consensuelle qui n'a pas galvanisé les quelques lecteurs. Penhars Infos s'est un peu plus intéressé à la composition des listes du Finistère. (8 circonscriptions ). Jean-Yves Le Drian et le PS n'ont pas particulièrement favorisisé les Quimpérois. Dans la liste de 27 noms, on trouve Karim Ghachem en 22e position et Nadine Urvois en 23e.

La gentillesse de Bernadette
Bernadette Malgorn a été beaucoup plus gentille. Cinq UMP de la 1ére circonscription sur la liste, plus un, du Nouveau Centre. Bien gâté, quand même, le noyau sarkoziste quimpérois. Et l'on suivra avec attention leur score, à Quimper, le soir du premier tour. Gentille encore, la Bernadette, (ou sous une pression extérieure) qui a placé en position d'éligibilité le villepiniste Jacques Le Guen et son copain Joël Marchadour, tous deux de la 5éme circonscription (Landerneau-Landivisiau).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florian 03/03/2010 20:45


M'est avis que vous avez en effet manqué quelques épisodes pour ce qui est de la présence militante socialiste. Voilà plusieurs semaines qu'ils 
sont présents le samedi matin devant la galerie commerciale. Je 
m'étonne que ceci ait échappé à votre vigilance de tous les 
instants et c'est regrettable compte tenu de l'audience dont 
bénéficie votre blog parmi les citoyens engagés de cette ville.


Pierre 03/03/2010 20:09


Bonjour, juste quelques petites rectification:
Sur la liste Le Drian, il y a aussi Gerard Mevel pour la premiere circonscription en 8eme position
D'autre part je pense que quand vous dites que la campagne a commencé mardi, vous parlez que pour certains parti car j'ai cru voir le PS faire campagne pour les régionales à Kermoysan depuis au
moins le 23 janvier ...


Gwenn 03/03/2010 17:11


Madame Malgorn n'est pas niaise. Ell compte sur la forte équipe de la première pour engranger des voix.