Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-05-1275.jpg

L'A.G. de la MPT de Penhars

 

" Good luck " ou " Merdre encore ". C'est à vous de choisir ! À la sortie de l'assemblée générale de la MPT de Penhars, Penhars Infos va seulement vous retranscrire une partie du rapport moral du conseil d'administration, lu devant une centaine de personnes  par le président Robert Tanguy.

 

" Les professionnels sont tenus à la mise en œuvre du projet validé par le Conseil d'Administration. Ils sont donc conduits à traduire en actions-perspectives les orientations validées. C'est par ailleurs, au travers de leurs compétences que s'enclenchent les réponses aux besoins des habitants - qu'émergent de nouvelles initiatives...

 

Lors des vœux 2013, j'avais présenté cette année comme une année de passage. Passage dans l'idée de travailler étroitement avec les habitants, comme le projet associatif le définit. Patrick Clermont, directeur, a transmis sa démission au mois de février. Ce départ provoquait des évolutions dans la gouvernance de la Maison. Le Conseil d'administration a alors nommé Fatiha Tarib à la direction de notre association.

 

Le changement de gouvernance perturbe les fonctionnements acquis au fil des années.

Nous restons convaincus de la nécessité d'évolution de notre organisation : cette perspective passe par une acceptation de nouvelles procédures de fonctionnement et d'adaption aux besoins des habitants. Nous concevons que ces modifications perturbent les uns et les autres mais nous ne pouvons pas faire l'économie d'une remise à plat de notre organisation afin d'intégrer la dimension opérationnelle du projet associatif validé ici même, il y a  un an.

 

[ ...]

 

Ces phases de changement peuvent intégrer une dimension de " résistance " tout à fait légitime si celle-ci participe à une meilleure compréhension de la nécessité d'adaption. Mais il est un moment où cette interrogation ne doit pas freiner l'évolution de la structure. Il est urgent de construire un climat de travail où l'intérêt commun dépassera l'intérêt personnel ." ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article