Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

11-05 1581

L'aire de jeux entre le Bd de France et les immeubles de la rue de Kergestin

 

Située au pied de la rampe d'accès à la passerelle " Aimé Césaire " et les immeubles de Kergestin, l'aire de jeux va être " éclaircie et rajeunie ". Les travaux commenceront au mois de juin.

 

Ce souhait a été lancé il y a deux ans par un groupe de " Petits débrouillards " qui avaient mené une enquête sur l'environnement de leur quartier. Cet endroit, malgré ses jeux, leur paraissait triste, peu sécurisant. Ils ont été entendu par le conseil de quartier, d'abord, puis par le conseil municipal qui a décidé de rendre cette aire de jeux plus attrayante.

 

Proposer des idées

Hier après-midi, une réunion a eu lieu sur le site. Bruno Kerrec, du service des jardins, a exposé les travaux qui étaient prévus. Un nouveau groupe d'enfants de l'école voisine de Kergestin s'est intéressé à ce projet. Il était conduit par Marie-Claire Poder, directrice du centre de loisirs et de l'accompagnement scolaire de Kergestin. Leur rôle ? Trouver des idées pour l'animation intergénérationelle de ce lieu. Étaient présents aussi Odile Vigouroux, adjointe au maire, chargée de Penhars, Patrick Féron, chargé des conseils de quartier, 5 membres du conseil de quartier de Penhars et Éliane Cossec de la CLCV.

 

Fresques sur les piliers

Le plan de l'aire de jeux ne va pas être vraiment modifié. On va couper des arbustes, en remplacer quelques uns, apporter deux tables de pique-nique et les jeux qui se trouvent actuellement derrière l'immeuble du Limousin. Coût des travaux : 12 000€. On a évoqué un autre projet, celui de fresques sur les piliers de la rampe, avec l'aide des étudiants de 5ème année de l'école des Beaux-Arts de Quimper.

 

11-05 1586

Les enfants ont interrogé l'ajointe au maire chargée de Penhars

 

11-05 1574

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibi 25/05/2011 15:56



Très bonne idée ce coup de frais et pour le bien être de tous.