Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-03-255.jpg

Kernisy : un programme de 112 logements

 

Jean-Jacques Brot, nouveau préfet du Finistère, a visité, cet après-midi, l'opération " Kernisy-Quimper ", un programme de 112 logements construits par l'OPAC de Quimper-Cornouaille, sur un terrain acheté à l'État en janvier 2007.

 

L'achat de cet ancien " Terrain de la gendarmerie ", d'une superficie de 32320 m2, très bien situé entre la Terre Noire et le centre ville est toute une histoire que vous retrouverez sur Penhars Infos en cliquant ici. La municipalité (à droite, à l'époque) avait été épinglée par la Cour Régionale des Comptes.

 

Deux aménageurs travaillent sur le site. L'OPAC pour la plus grande part et Espacil (deux petits immeubles). Le programme OPAC a commencé en octobre 2008 et sera terminé en juin 2012. On y trouve 53 logements collectifs locatifs + trois locaux commerciaux, 20 logements collectifs locatifs (Bâtiment Basse Consommation) avec production d'énergie renouvelable (100 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit de l'immeuble), 19 pavillons PSLA (prêt social location-accession à la propriété) et 20 logements intermédiaires PSLA (une famille au RdC, une autre à l'étage, deux entrées séparées).

 

Une opération labellisée " Habitat et Environnement " qui a connu beaucoup de succès auprès du public, tant dans sa partie locative que dans celle de l'accession à la propriété.

 

12-03-264.jpg

Sur la photo, à gauche, Jean-Jacques Brot, préfet du Finistère, au centre, Serge Rondier, directeur de l'OPAC de Quimper-Cornouaille

 

12-03-266.jpg

A l'époque, le premier  toit photovoltaïque garanti de France pour un immeuble (100 m2 de panneaux), licence allemande, fabrication chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article