Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 02 015

Denise Schaffer, musicienne et conteuse, hier, à la médiathèque de Penhars. 



Depuis le 26 janvier et jusqu’au 13 février, la médiathèque de Penhars s’associe à la  « Saison de la Turquie en France ».

 

Cette ouverture culturelle, en lien avec l’association turque des Alevis de Quimper, s’articule autour de trois axes principaux. Le premier est « Instants d’Istanbul », une exposition de 30 photographies, en noir et blanc, de Valérie Cuscito. En place jusqu’au 13 février.

 

Le saz

Le deuxième axe était « Vents d’Orient ». Une découverte des contes, de la musique et des instruments traditionnels turcs, avec Denise Schaffer, hier après-midi. Des contes simples pour enfants où s’entremêlaient l’imaginaire et le réel. Des contes devenus univers poétique grâce aux chants soutenus par le saz, l’instrument le plus populaire du pays.

 

Musique et danses

Le dernier moment fort aura lieu vendredi 12 février, à 20h30, à la médiathèque de Penhars, avec la soirée « Instants de Turquie à partager ». De la poésie, des danses et des chants traditionnels, avec l’association culturelle turque des Alevis. Des gourmandises aussi, à déguster. Une soirée ouverte à tous et gratuite.

10 02 026

Ali, secrétaire de l'association culturelle turque des Alevis de Quimper.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'équipe de la médiathèque 04/02/2010 17:05


Merci pour les photos de cet instant qui fût poétique.