Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-07-441.jpg

La vieille baraque sur la cour du collège Diwan va être remplacée

 

La Ville de Quimper, propriétaire des locaux du campus Diwan à Penhars (ancienne école publique Louis-Hémon) a décidé de remplacer la vieille baraque qui abritait la salle des professeurs et le foyer des collégiens.

 

Ce n'est pas un luxe ! Ce préfabriqué qui datait des années 70 était quasiment une " ruine " sur la cour du collège depuis bien longtemps. Penhars Infos en avait parlé en 2007 dans l'article " Youpi, c'est la rentrée " qui avait fait un tabac (cliquez ici).

 

Les travaux ont commencé vendredi. À cause de l'amiante à l'intérieur des cloisons, il va falloir déconstruire pan par pan. La vieille baraque sera remplacée par un préfabriqué plus aux normes. Une entrée et deux pièces de 60 m2 qui accueilleront les deux classes de sixième.

 

Au début d'octobre, un préfabriqué identique, financé par le conseil général du Finistère, devrait être monté à ses côtés pour l'institut de formation des maîtres Kelenn bien trop à l'étroit dans les anciens logements de fonction des enseignants. (Rectificatif du 12 juillet : le préfabriqué de Kelenn sera financé par le conseil régional de Bretagne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article