Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Penhars Infos qui visite régulièrement les sites politiques quimpérois vient de dénicher une petite merveille sur celui de " Kemper l'écologie à gauche ". La vidéo des débats du conseil municipal sur le " Terrain de Kernisy ".

Cela se passait le 27 février dernier. Parmi les 28 points sur lesquels devaient travailler nos élus figurait la " communication des observations de la Chambre régionale des comptes ". Un rapport qui épinglait l'ancienne équipe municipale pour ses mauvais choix dans l'acquisition du Terrain de Kernisy . Penhars Infos a parlé de cette affaire.  Il attendait avec impatience la transcription des débats sur le site de la mairie. Un mois plus tard, ils ne sont toujours pas en ligne. Mais avec cette vidéo, on a beaucoup mieux.

Elle est de qualité, comme toutes celles prises au cours des conseils municipaux. Et le site de la ville devrait les diffuser, dans un souci de transparence de la politique locale. Puisque ces conseils sont ouverts au public.

Le choix du directeur général des services
La discussion sur le Terrain de Kernisy est ouverte par Piero Rainero (PC). Il confond d'ailleurs droit de priorité de la ville pour l'achat du terrain avec droit de préemption. Mais les moments les plus intéressants du débat sont les deux interventions de Marcelle Ramonet (UMP) qui reconnaît qu'à l'époque, en 2006, le directeur général des services, salarié de la mairie, avait réussi à influencer le bureau municipal pour qu'il renonce à son droit de priorité. La ville n'était pas intéressée par ce terrain (à 30 € le m2, presque au centre ville !). Bureau municipal où siégeaient un sénateur-maire, Alain Gérard, et une députée, la première adjointe Marcelle Ramonet. D'où la question qu'avait posée un jour Penhars Infos : " Qui gouverne Quimper ? ".

C'était en 2006. Aujourd'hui, Quimper est gérée par une nouvelle majorité, Gauche réunie et Verts qui ont choisi une directrice générale des services. Les choses ont sûrement changé. Mais si vous avez encore un peu de temps, allez faire un tour sur les promotions d'hiver.





Kernisy 600 000 euros
par kemperlecologieagauche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Jacques 02/04/2009 16:33

Je modère ce que j'ai écris plus haut. Je trouve que le travail réalisé par reunig Kozh est remarquable pour un vidéaste amateur !Je croyais que cette vidéo avait été réalisé par des professionnels (D'où mon commentaire négatif sur la forme !).En tout cas, félicitation à reunig kozh pour son boulot et continue dans ce sens !

Reunig Kozh 02/04/2009 11:57

"Elle est de qualité, comme toutes celles prises au cours des conseils municipaux"Après un an à me taper tous les conseils municipaux et communautaires camescope à la main, voilà enfin la consécration Merci Penhars Infos

Jean-Jacques 02/04/2009 10:27

Tu exagères un peu. Le site de Quimper l'écologie à gauche n'est pas nul, au contraire !
Regarde un peu les sites de nos chers élus locaux (Maire, conseillers et adjoints municipaux et député,...), tu as envi de pleurer de rire tellement ils sont vides de sens et moches !

Robert 02/04/2009 10:22

J'approuve les propos de Jean-Jacques !J'émets un bémol ! La ville de Quimper est tellement à la rue concernant l'usage de nouvelles technologies, qu'associer les termes vidéos - démocratie locale - politique, c'est de la science fiction !Par contre les verts de Quimper (Malgré leur site pourri) ont complètement compris l'utilité de la chose.

Jean-Jacques 02/04/2009 10:14

C'est un super outil démocratique cette vidéo du conseil municipal !En dépit de la qualité médiocre (Son et image) de cet extrait l'essentiel y ait !A quand les conseils municipaux diffusés sur le site de la ville de Quimper ?

robert 01/04/2009 12:54

Cela m'étonnerais fort que les choses aient changées !Je citerai seulement un dicton: "On ne fait pas du neuf avec du vieux !"