Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 





Penhars infos a osé toucher mais na pas goûté.


Qu’est-ce que c’est que ce « truc » ? Depuis plusieurs mois, le Terrain Blanc à Kermoysan est colonisé par ce qui ressemble beaucoup à des algues.

 

Algue ou champignon ? Il faudrait l’avis d’un spécialiste. Si, ces jours-ci, vous passez à Penhars pour suivre la démolition de la tour d’Anjou, arrêtez-vous du côté de la nouvelle MPT. C’est d’ailleurs le meilleur point de vue pour apprécier l’appétit féroce du « crocodile », la pelle hydraulique qui croque le béton.

 

Puis, regardez sous vos pieds. Si vous êtes sur la partie sableuse du terrain, l’ancien terrain de pétanque, vous écrasez sans doute la « chose » qui s’épanouit entre les gravillons et les herbes sauvages. Sa couleur ? Entre le vert et le brun. Pas de pied, pas de racines. Elle semble posée sur le sol comme les algues qui envahissent nos plages bretonnes dès les premières chaleurs.

 

C’est vrai, les cultures urbaines fleurissent à Penhars. Mais on ne les « booste » pas au nitrate. Des OGM au pied des immeubles ? Mystère, mystère. Vous avez dit « Bizarre » ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article