Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Max-Jacob a retrouvé ses couleurs sauf celles du Finistère

Ça y est ! L'entrée d'honneur du collège Max-Jacob est de nouveau pavoisée. Les drapeaux claquent en haut de leur mât. Tous ? Non. Il manque le drapeau du Finistère.

 

Vous connaissez ces trois mâts fins comme des ablettes qui vous souhaitent la bienvenue au collège du quartier. Au centre, le mât France. Je veux dire qu'il porte fièrement les couleurs des bleus. A sa droite, les stars, les étoiles du drapeau européen. A sa gauche, le drapeau jaune et bleu avec armoiries du conseil départemental du Finistère qui a la charge des collèges. Le propriétaire !

 

En janvier, Penhars Infos avait signalé la décrépitude de ces enseignes lacérées par le mauvais temps. Un vrai calvaire qu'il avait fallu abréger. On avait retiré les étendards agonisants. Le temps de commander et de recevoir du beau linge neuf.

 

Facile pour le drapeau français. Ça court les rues,pour un oui ou pour un non, pour un et deux et trois zéro !  Plus dur pour le drapeau de l'Europe. Actuellement, elle ne gagne pas grand'chose. Mais on peut malgré tout trouver quelques drapeaux . Quant à l'étendard flamboyant du conseil départemental du Finistère ... c'est la fin de tout. On ne le vend pas dans les magasins de la ville. Du coup, le mât nu se sent inutile. Triste A moins que le conseil départemental entende l'appel du collège et lui redonne ses couleurs... le plus tôt possible.

Max-Jacob a retrouvé ses couleurs sauf celles du Finistère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article