Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Hallali pour les halles de Quimper

Taïaut taïaut taïaut ... les halles de Quimper ont chaud aux fesses. On vient d'apprendre par le truchement de Ouest-France, ce matin, - mais le maire l'avait laissé comprendre il y a plusieurs semaines - que le bureau municipal (pas le conseil) choisissait finalement de détruire les halles pour en reconstruire de nouvelles au lieu de les rénover.

Il fallait absolument faire quelque chose. Pas conforme aux nouvelles normes et mal en point pour ne pas avoir été  régulièrement entretenues elles n'en peuvent plus ! De là à les raser il y a un choix qui sera officiellement pris - un jour - en conseil municipal ... hou hou !

Hallali pour les halles de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 12/10/2017 01:56

Je pense qu' un autre projet que des halles pourrait mettre le centre-ville plus en valeur..Et pourquoi pas construire un bâtiment ailleurs qui aurait d autres fonctions en plus des halles !

Nicole P 04/10/2017 14:41

Il est sûre que des réparations couteuses sont parfois plus onéreuses que la déconstruction-reconstruction.Mais quel dommage de ne pas trouver un autre site. J'ai encore l'image de la place (après l'incendie) combien majestueuse avec une mise en valeur des immeubles la bordant !! On peu rêver.....