Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Contre la réforme du code du travail : 2500 manifestants à Quimper ... et peu d'étudiants

On espérait une mobilisation " XXL" contre le projet de réforme du code du travail. 2500 personnes dans la rue, ce matin à Quimper, c'est bien mais sincèrement, on attendait mieux.Et surtout, pour cette première manifestation anti Macron, anti gouvernement et ses ordonnances, on comptait sur la présence des étudiants, des jeunes.

 

La manifestation était organisée par la CGT, SUD, Solidaires et la FSU qui ont dénoncé " la destruction par ordonnances des lois sur le travail ", " le permis de licencier sans contraintes " " la remise e cause des missions publiques ", " les inégalités sociales de plu sen plus fortes ", " le chantage à l'emploi ",  ... La solution  ? - la grève et la rue. Prochain rendez-vous place de la Résistance, le 21 ou 23 septembre ?

" Puisque la manifestation était annoncée depuis assez longtemps, pourquoi le maire de Quimper n'a pas pris d'arrêté interdisant le stationnement sur la place de la Résistance ce matin ? Un rassemblement parmi les voitures est dangereux et source potentielle de conflits " (Daniel Le Bigot)

Contre la réforme du code du travail : 2500 manifestants à Quimper ... et peu d'étudiantsContre la réforme du code du travail : 2500 manifestants à Quimper ... et peu d'étudiants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article