Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

A l'écoute des conseils de Monsieur Rose

A l'écoute des conseils de Monsieur Rose

Il y avait trois jardins familiaux à visiter aujourd'hui à Quimper : les jardins de Melgven au bas du boulevard de Provence, celui de Kermabeuzen et le jardin collectif Liorzh Penker à Kergestin. Roger a fait le tour pour répondre aux questions des jardiniers amateurs.

 

Je vous le dis de suite : " trianguler " c'est faire des triangles avec des bouts de bois et de la ficelle bleue dans vos planches de semis pour éloigner les oiseaux. Oui ! le bleu est répulsif pour les oiseaux.

 

D'autres recommandations : la pluie ne doit pas toucher les tomates. La solution ? leur faire un toit, par exemple en plexiglas. Le meilleur outil de Roger ? Un tournevis dont il a coudé la pointe sur quelques centimètres en la chauffant sur sa gazinière ! En s'aidant d'une pince.

 

Un prix au concours communal

Ces portes ouvertes sont un rendez-vous annuel, une fête même pour les Jardins du Melgven, assez fiers du troisième prix qu'ils viennent d'obtenir au concours communal. Mais regrettant malgré tout qu'il n'y ait plus la possibilité de participation individuelle pour sa propre parcelle.

 

Car il y avait cette année des parcelles remarquables. Beaucoup ! Le coup de cœur de Penhars Infos sera pour celle de Joaquim Da Costa ! et ses magnifiques pommes de terre qu'il arrachait ce matin pour pouvoir semer des haricots.

(Cliquez sur une photo pour las agrandir toutes. Vous avez dans l'ordre : Joaquim, le triangulage et l'échauffement avant concert de la chorale Choeur Moi  Z'en)

" Je triangule " explique Roger Rose aux visiteurs des jardins de Melgven à Penhars
" Je triangule " explique Roger Rose aux visiteurs des jardins de Melgven à Penhars" Je triangule " explique Roger Rose aux visiteurs des jardins de Melgven à Penhars

Commenter cet article