Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le chœur à l'ouvrage aujourd'hui à la Maison des services publics

Le chœur à l'ouvrage aujourd'hui à la Maison des services publics

Étonnant de voir et d'entendre combien la greffe de chœur a réussi à Kermoysan. Chœur moi z'en ! Voilà un groupe vocal qui a été créé en mars 2016 et qui rythme déjà les différentes étapes de la vie du quartier, de la ville, et il sera à Quintin, en novembre, pour le festival des Chanteurs de rue.

 

" Le chœur prend cœur ", s'amuse Loïc Toularastel, qui, avec Michèle Porcher, a porté et porte le projet dans le cadre du contrat de ville, en partenariat avec le centre social de la MSP. La Cie Sucre d'OrgUe : Comédiens, musiciens, dilateurs de rate, remetteurs en forme ... Des magiciens, quoi !

 

Le chœur moi z'en rassemble maintenant une cinquantaine de choristes qui en quelques mois, en se lançant de suite sur scène, sur les places, dans le hall du centre commercial, ont pris de l'assurance et fait beaucoup de progrès.

 

Ce matin, ils ont chanté place Terre au Duc à Quimper et tourné une vidéo pour leur candidature au festival (off) des Chanteurs de rue à Quintin. Cet après-midi, ils sont en répétition à la MSP de Penhars. Lundi 17, à 20h, ils chanteront au Terrain Blanc à Penhars, à la soirée cabaret pour la journée du refus de la misère ( avec un autre groupe du quartier en plein essor : l'orchestre national de Penhars et Les Bretelles vertes).

Commenter cet article