Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Modifications de postes et de personnel à la MPT de Penhars et au centre social de la MSP

Depuis le 1er janvier 2016 des modifications importantes des postes et du personnel ont eu lieu ou sont en cours  à la MPT de Penhars et au centre social de la Maison des services publics.

 

La Ville de Quimper a supprimé le poste de médiatrice culturelle à la MPT de Penhars. La titulaire de ce poste, Joëlle Le Bris rejoindra à la fin du mois de mars le service des jardins de Quimper où elle aura pour mission de créer des animations culturelles.

Par ailleurs la MPT de Penhars vient de terminer les auditions des candidats pour un poste de coordinateur des pôles de la MPT, et chargé de l'organisation de la fête de quartier. Le choix doit être validé au cours du prochain CA. Il est prévu de recruter rapidement une personne qui viendra seconder Rachid au Local Musik.

 

Centre social

Dans le cadre de la mise en place du nouveau service " contrat de ville-centre social-MSP ", sous la responsabilité d' André Plouzennec jusqu'au mois d'avril, date de son départ en retraite, Sabine Hutareck qui était jusqu'en décembre directrice du centre social, est nommée chargée d'études pour le contrat de ville. Le recrutement pour le remplacement du chef de service est en cours.

Commenter cet article

Nicole 05/02/2016 18:18

A Joëlle merci . J'avoue ne pas saisir ce qu'est une animation culturelle dans les jardins ? Les jardiniers sont ils est vrai des artistes de la décoration va-t-on y ajouter une chorégraphie des "ballets verts" ? Comme Patrick j'ai un peu de mal a me retrouver .

patrick 05/02/2016 13:02

Quel est la valeur ajoutée de ces postes ? A quoi servent-ils ? Quel bilan tirer de l'action de structure comme la MPT, le centre social ou encore le PIMM'S ? Je me demande encore l'utilité de l'existence de cette dernière structure qui je trouve n'apporte strictement rien au quartier. Il faut de vrais services publics à Kermoysan.