Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-09-466.jpg

Voie ferrée abandonnée entre Quimper et Pluguffan

 

Nouvel espoir pour les amoureux de la marche au calme, des liaisons douces même au cœur des villes : plusieurs candidats aux élections municipales envisagent la réalisation du dernier tronçon de la voie verte, de Pluguffan au centre de Quimper !

 

Pour bien comprendre cette histoire, cliquez ici.    Penhars Infos en parle depuis mai 2010 pour apprendre, au fil de ses enquêtes et de ses articles que ce qui empêchait la mise en place de cette voie verte était un projet éventuel, sur Pluguffan, d'une plate-forme rail/route/ transport aérien. Des terrains sont réservés du côté de Ti-Lipig. Je n'en parlais donc plus.

 

Et voici que dans le programme du candidat Bernard Poignant, apparaît cette voie verte ! Magnifique, sauf qu'il ne s'avance pas sur les dates de la réalisation. Mais l'idée est (re)lancée. Daniel Le Bigot en parle, lui aussi. Mais notre chef des verts veut une voie verte à côté du ballast, en gardant les rails, au cas où... Irréalisable, rétorquent Naïg le Gars et Jérôme Abassène de la gauche bretonne...

 

Des voix pour la voie

Isabelle Le Bal qui en avait parlé à la précédente campagne municipale, dit-elle, ne devrait pas tarder à en parler ... à nouveau. Et, qu'il le veuille ou non, Ludovic Jolivet sera amené à faire savoir  ce qu'il en pense.. D'autant plus que du côté de Pluguffan, certains envisagent des, liaisons entre la voie verte et le bourg. Venir tranquillement de Pluguffan à Quimper en vélo, sans voir une voiture, Génial !Déjà, Penhars - la Glacière (Cinéville) ce serait le pied.

 

13-10-372.jpg

Le croisement, allée de Prat-ar-Roz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jo 03/03/2014 15:45

Ce serait vraiment bien.