Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

10_10-023-copie-1.jpg

L'émotion d'Odile Kerdranvat,  présidente de la MPT de Penhars.

 

Il pleuvait hier, il pleut aujourd'hui et je pars en vacances cette semaine. Mais je sais que vous attendez un article sur l'inauguration de la 2éme tranche de la MPT et de la salle de spectacles, le " Terrain Blanc ".

 

Penhars Infos y était, bien sûr. Mais j'ai écrit tant de choses sur ce projet, sa réalisation, je vous ai montré tant de photos sur sa construction que je me demande ce que je peux vous apporter de nouveau, ce soir. Et pourtant si. Je suis sûr qu'en vous montrant d'abord la photo d'Odile Kerdranvat, la présidente de la MPT, je fais plaisir à beaucoup d'entre vous.

 

Odile est là. Elle vient de s'asseoir après son discours. Presque 200 personnes l'applaudissent encore. Grâce à la MPT, elle a vécu des moments très forts. A cause de la MPT, elle a connu des moments difficiles. Elle a tenu bon, contre vents et marées. Avec l'aide de François Rouillard, comme elle l'a rappelé. François nous a quittés il y a quelques mois mais Odile est là, bénévole toujours. Sur la photo, on a l'impression qu'elle est surprise de voir aboutir, enfin, un  projet qui l'a mobilisée pendant une douzaine d'années.

 

Il y a eu d'autres discours. Le maire Bernard Poignant, Armelle Huruguen pour le Conseil Général, Jean-Michel Le Boulanger pour le Conseil Régional et Patrick Briend pour l'État. Chacun a dit ce qu'il fallait dire et parfois même un peu plus... Et puis on s'est retrouvé, dans trois salles, autour d'un buffet digne du " centre ville ".

 

10 10 027

 

10 10 012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marianne 05/10/2010 16:52



Qu'est ce qui fait se tordre de rire nos élus sur la 2è photo ?



cathy 03/10/2010 09:19



Merci André pour ces photos, cet article... Les précédents et les futurs... Bonne vacances André