Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-08-460.jpg

Le terrain de boules, ombragé, au centre du quartier (photo prise ce matin)

 

Dans le cadre des aménagements environnementaux de la rénovation urbaine du quartier, la Ville de Quimper a décidé de déplacer de quelques dizaines de mètres le terrain de boules de Kermoysan ... ce qui veut dire abattre tous les arbres que vous voyez sur cette photo.

 

Une décision surprenante et de plus en plus mal vécue par ceux qui savent : les lecteurs de Penhars Infos et les joueurs de boules. " Tu sais, André, on n'y peut rien, c'est décidé ", m'ont-ils répété tout au long de l'été. Fatalistes mais en colère contre quelques élus! Eh bien non ! Tant que les arbres ne sont pas coupés, il nous reste un espoir de modifier ce projet.

 

Mais il vous faudra réagir vite car l'appel d'offres des nouvelles installations est lancé (pour revoir le projet, cliquez ici). En postant une fois encore un commentaire sur Penhars Infos et en alertant vos amis, en prenant directement contact avec les élus que vous connaissez.

 

Vous voyez ce terrain ? Magnifique après sa réhabilitation demandée et obtenue, il y a un an, par un groupe d'habitants. Ils se le sont vraiment approprié. Il y fait bon sous les arbres. Un lieu où on se rencontre. Il y a du monde tous les jours. Est-ce que sa destruction et la construction d'un terrain plus petit, plus près de l'immeuble en arrière-plan (après avoir abattu tous les arbres) va apporter un plus aux habitants du quartier, ce qui est l'objectif de la rénovation urbaine ? Ce n'est pas évident !

 

13-08-490.jpg

Cet après-midi, à 17h15 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pense que l'idée de déplacer le terrain de boules n'est pas très judicieuse, en effet, en tant que mère de 2 jeunes enfants, à l'approche du parc je dois sans cesse répéter à mes enfants de ne<br /> pas déranger les joueurs, ce qu'ils acceptent de faire le temps d'arriver au parc, mais si ce terrain est rapproché du parc, ça ne va pas être évident de les garder à distance non stop, car ils<br /> aiment bien sortir un peu de l'air de jeu...donc si ce terrain est déplacé, il y a le risque que les enfants dérangent les joueurs, les parents seront moins détendus, et une boule pourrait<br /> involontairement atterrir trop près d'un enfant, pour ne pas imaginer le pire...
Répondre
F
Laisser le terrain de boules comme il est.Que de bon souvenir.
Répondre
M
le terrain et bien la il faut prendre en conpte l'utilitée du terrain concernant les habitants et les joueurs qui veulent le garder
Répondre
F
Au risque de répeter ce que les autres ont déjà dit, c'est une absurdité (une de plus, dans la rénovation du quartier !), que de supprimer des arbres en pleine santé, et de perturber les joueurs de<br /> boules qui n'embètent personne. Finalement la prétendue consultations des habitants, n'aura été qu'une mascarade...
Répondre
L
Un terrain de boules n'a jamais été un champ de bataille, pourquoi vouloir en faire le champ de la discorde; et d'abord, a-t-on demandé son avis au cochonnet? Quand aux arbres, halte aux tueries<br /> denos parasols naturel !<br /> Comme le chantait Georges Brassens :"auprès de mon arbre, je vivais heureux,<br /> j'aurais jamais du m'séparer d'mon arbre...."<br /> Qui plus est cet espace, tel qu'il est embelllt le quartier, il faut écouter les avis des habitants du lieu, Tonnerre de Penhars !!!
Répondre
S
Laisser le terrain de boules a sa place.les enfants d'un côté les adultes de l'autre et n'aura pas de souci.moins de frais engagée et penser aux contribuables qui payents tout cela.et on n'en a<br /> marre que l'on coupent tous les arbres ici on n'ai à quimper et non à paris qui sont entourée que de bétons.vous nous demandez pas notre avis alors que c'est nous qui habitons le quartier et non<br /> vous nous
Répondre
M
il faut garder le terrain là ou il est ,il est tres bien utiliser ,de plus celui qu il nous propose est plus petit,trop pres des jeux pour enfants,pas d'ombre,a quand une pétition pour maitenir le<br /> terrain ,avant les élections municipales 2014?
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation. Pour répondre à la proposition de Marie-Claire, vos commentaires sont comme une sorte de pétition ... que doit suivre avec attention la Ville.<br /> Plus les gens du quartier s'exprimeront (à la mairie annexe ou sur Penhars Infos), plus ils seront entendus... Et je vous rappelle que l'abattage des arbres est prévu à la fin de l'été !<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est assez sidérant! Et on nous parle de développement durable... En Grande-Bretagne, les eco-warriors, en se relayant, dormaient dans les arbres pour empêcher ce genre de massacre. Et ça a marché<br /> parce que il s'est crée une vraie prise de conscience là-bas pour éviter ça ! Mais les "grands bretons" vivent dans une monarchie arriérée et nous en démocratie "participative"...:-)
Répondre
G
C'est un très jolie terrain de boule avec de beaux arbres où les gens se retrouve avec plaisir donc pourquoi foute la merde quand les gens sont bien pour une fois
Répondre
J
Ne pensez-vous pas qu'il manque "peut-être" un cerveau à quelques élus et ingénieurs??? de la commune. Quand je pense qu'il faut demander une autorisation d'abattage pour élaguer un talus avec des<br /> arbres malades!!!<br /> Et comme disait Coluche en son temps: "jusqu'où s'arrêt'rons t'ils???
Répondre
M
Je suis joueuse amateur et je ne trouverai pas normal effectivement de faire des frais pour déplacer ce terrain qui est très bien là où il est. C'est un lieu de rassemblement toutes cultures<br /> confondues. On y passe de bons moments et tout le monde veut garder cet emplacement.
Répondre
F
Il faut laisser les arbres et son terrain de boules
Répondre
M
Je suis d'accord avec vous : il faut garder ce terrain et les arbres. Combien d'années faudrait-il pour qu'un nouveau terrain retrouve un si bel ombrage .
Répondre
M
Si réellement vous n'êtes pas contents, une seule solution (en attendant les municipales) organisez-vous et occupez le site jour et nuit .....il n'y a que les combats que nous ne menons pas qui<br /> sont perdus d'avance.
Répondre