Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-614.jpg

Sur la bretelle d'accès au Bd de France et aux immeubles des Oiseaux

 

Il y a quelques jours, une habitante du quartier a confié à Penhars Infos : " Tant qu'à refaire le trottoir, ils auraient pu aller jusqu'au bout ! ".

 

Dans le cadre des travaux de voirie autour du rond-point de Kermoysan et du haut de la rue Paul-Borrossi, une partie de la bretelle d'accès au Bd de France a été refaite. Belle chaussée et trottoir agréable. Ces réalisations ont pour objectif d'inciter les automobilistes qui viennent du rond-point, à rejoindre le Bd de France plutôt que de descendre la rue Paul Borrossi vers la rue de Pont-l'Abbé. Ça marche ! La circulation sur le bretelle s'est intensifiée.

 

Danger pour les piétons

Cette bretelle était autrefois interdite aux piétons. Le panneau d'interdiction n'est plus. Et pour les habitants des Oiseaux, c'est le plus court chemin entre chez eux et le centre du quartier. L'inconvénient et ... le danger est que le trottoir s'arrête là ! Et que le piéton, parfois une mère de famille avec enfants et landau, doit descendre sur la bande cyclable, au ras de la circulation. Il manque quoi ? 60 mètres de trottoir ?

 

12-01-617.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathy 30/01/2012 21:43


Cela peut être signalé au groupe urbanisme du conseil de quartier. Il y a une boite aux lettres à la Mairie de Penhars. Toute remarques, sollicitations peuvent y être déposées.

marie claire 30/01/2012 20:51


merci andré de faire remarquer ce petit bout de trottoir non terminé,peut etre que cela fera bouger la mairie por qu'enfin on est un trottoir propre jusqu'au bout