Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Dans un parc d'attractions à Barcelone (Photo MPT de Penhars).

 

Si ces jeunes filles arborent un si joli sourire, c’est qu’elles ont réalisé leur projet : voyager ensemble à l’étranger.

 

Ces copines de 16 et 17 ans habitent différents quartiers de Penhars. Un jour, en octobre dernier, elles vont voir Sébastien, un des animateurs du secteur jeunesse de la MPT de Penhars pour lui dire qu’elles voudraient « faire un séjour ». Pas de problèmes. La Maison aime bien que les jeunes aient des projets et les aide à les mettre en place. Pour des camps, des séjours de ski, des sorties de pêche… A condition que tous se prennent en main.

 

Barcelone

Pour nos sept voyageuses, ce sera l’Espagne, parce qu’elles apprennent la langue au lycée, et Barcelone pour son dynamisme. Pendant plusieurs mois, les filles accumulent les petits boulots : paquets cadeaux à Noël, tenue de stand à différentes fêtes. De l’autofinancement ou presque, avec un petit coup de pouce de la MPT qui prêtera aussi un fourgon.

 

Flamenco

Huit jours de découvertes, en Espagne, au soleil, sous la conduite de Sébastien et d’Armelle. Où elles ont alterné culture, détente et shopping. Deux images plus fortes, peut-être, l’église de la Sagrada Familia de l’architecte Gaudi et une soirée flamenco. Olé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacopin jfrançois 20/08/2009 18:13

je suis ravi d'apprendre que nos anciennes élèves du collège ont réussi à mener à bien leur projet.mais les conaissant j'avais peu de doute !

Eric 10/08/2009 11:26

Pas sûr que Barcelone soit l'endroit idéal pour parler castillan :)